Les Toits du Monde en résumé.

Les Toits du Monde

Où lorsque le mot magie devient autre chose qu’un petit mot dans un livre d’enfants !!!

Quand les copains youtubeurs Jeremy et Charlotte (leur chaine est ICI) nous ont proposés de les accompagner pour passer une nuit dans des hébergements insolites, mettons qu’on n’a pas réfléchis super longtemps pour se décider !
C’est donc un dimanche midi que nous embarquons en voiture, avec nos duvets, nos repas et notre soif de découverte, en direction de Nominingue !
Nous sommes chanceux, en 1 h de trajet, nous arrivons à destination… Autant dire que c’est à côté de chez nous !
Florent avait pris le temps de regarder ce qui nous attendait sur leur site Internet (que vous pouvez découvrir ICI).
De mon côté, j’ai préféré me garder la surprise intacte… Et j’ai tellement eu raison sur ce coup-là !

Hébergements insolites et magie en tous genres !

À notre arrivée, en plus de retrouver les copains, nous avons été chaleureusement accueillis par Marjorie. Sa bonne humeur est communicative et son professionnalisme n’est plus à prouver après 5 minutes à ses côtés.
Elle nous indique les sanitaires communs en cas de besoin, nous invite à prendre le petit sac qui nous est réservé (qui contiens un sac pour les vidanges et un petit rappel des règles à suivre). Pour finirMarjo, nous explique que les voitures étant interdites sur le site, nous devons nous rendre  à pied dans nos hébergements respectifs avec nos affaires.
Ils ont vraiment pensé à tout : elle nous montre des luges permettant de transporter nos affaires en 1 fois (et sans être chargé comme des ânes !) de la voiture au lieu où nous allons passer la nuit. L’hiver, le transport du stock se fait en luge et l’été, ce sont également des luges, mais équipées de roues !
Rien que cette étape a un petit gout d’aventure !!!
Mais je suis encore très loin d’imaginer ce qui m’attend !!! 

À peine nos premiers pas sur le sentier damé avec soin, que le calme se fait immédiatement ressentir et que les sons deviennent feutrés. C’est comme si la forêt nous invitait à revenir à l’essentiel : le moment présent et la connexion à cette dernière.
Les mots se taisent comme si chacun de nous savourait l’entrée dans cette bulle de nature.
Avant d’arrivés au « Chalet enchanté », notre logement pour la nuit, nous croisons la Tiny House qui est super mignonne !
C’est le seul endroit du site où l’hébergement possède  l’électricité. C’est mignon, cosy et vraiment charmant  au milieu des bois. Nous reprenons le petit sentier et Marjorie nous indique que le prochain arrêt sera pour l’endroit où Flo et moi allons passer la nuit !

Arrivés sur place, je découvre que notre logement n’est rien de moins qu’une cabane dans les arbres !!!
Elle est impressionnante vue du bas et accessible par quelques marches, un long pont suspendu et de nouveau quelques marches. J’ai l’impression d’être dans un décor Disney. (Le premier qui ose ne serait-ce que penser « La gueule de la Princesse » est prier de sortir   Lol.)
Entourée d’arbres enneigés, la cabane donne l’impression d’avoir été déposée là par un géant, callée entre les arbres.
D’ailleurs, un arbre traverse  littéralement la toiture et un autre la terrasse.
Il n’en faut pas plus pour nous convaincre de  monter découvrir l’intérieur.  La  porte d’entrée est aussi originale que le reste. Lorsque nous découvrons enfin l’intérieur, notre premier instinct est de rire : TOUT est littéralement de travers !
On a l’impression d’avoir bu ! Les étagères, la porte des toilettes tout, mais tout est croche… Moi qui trouve rassurant que tout soit aligné, droit et symétrique… Je tombe littéralement sous le charme de cette cabane où rien n’est droit, tout est courbe et pourtant tout est si justement parfait ! Comme si la magie venait justement  du fait que tout était  parfaitement imparfait !
Le petit foyer au bois dans le coin est clairement une invitation à se laisser bercer par la chaleur de l’endroit.
La petite cuisine est parfaitement équipée et ce n’est clairement pas le manque d’électricité que nous retiendrons de notre séjour (En plus, une batterie auxiliaire nous permet d’avoir de la lumière le soir venu Quoi demander de plus ?).
La chambre sur la mezzanine offre une vue extérieure absolument féerique qui se confirmera dès le lendemain matin au réveil !
Ce sont des petits détails qui font toute une différence, difficile de ne pas être conquis par le porte rouleau de papiers toilette, le miroir de la salle de bain, les luminaires de la mezzanine ou encore la rampe accompagnant  la montée de cette dernière Rien de moins qui font que la magie opère…. Et pas qu’un peu !

J’adore les copains et je sais bien qu’il faut les rejoindre pour découvrir leur petit nid, mais j’ose avouer ici, que j’ai envie de rester dans cette cabane, m’allumer un bon feu et tout simplement profiter du moment présent et de cette magie qui bourdonne joyeusement autour de moi !!!
Néanmoins…. Je reste une personne curieuse (Eh les filles… On est toutes pareilles hein….).
Une fois installés, nous redescendons de notre nuage et reprenons le petit sentier enneigé.
Avant d’arriver à l’hébergement des Vadrouilleurs, nous avons la chance de découvrir les autres lieux d’hébergements insolites du site. Un tipi loin d’être riquiqui, une yourte toute jolie originaire de Mongolie, une autre cabane perchée qui fait tout autant rêver… Bref autant de lieux originaux sortis tout droit de l’imaginaire de Sylvain le propriétaire des Toits du Monde.

Il précise quelque chose qui a de l’importance aujourd’hui : : les hébergements sont construits en privilégiant les matériaux locaux, renouvelables et écologiques ! Nous avons affaire à un passionné et cela se ressent !

Ma mission en créant un tel endroit, c’est de permettre à un maximum de personne de s’évader du stress de la vie quotidienne tout en les sensibilisant au respect et à la beauté de la nature. Leur faire vivre une expérience inoubliable et faire germer quelques graines d’idées de construction ou de comportement éco-responsables.

Bref, c’est un pari réussi haut la main selon nous. Sylvain finira par nous laisser sous-entendre que bientôt… 2 nouveaux logements insolites viendront s’ajouter… Nous ne sommes pas inquiets… Ce grand enfant va encore nous en mettre plein les yeux et nous avons déjà hâte de découvrir ce qu’il nous réserve !!!

Il est temps de rejoindre les copains dans leur maison de Hobbit. Arrivés  sur place la maison au toit rond est recouverte de neige. Même sans savoir le nom, impossible d’ignorer d’où   proviens l’influence.
Une fois à l’intérieur, de nouveau, la magie opère  Puit de lumièreassise au  bord des fenêtres,   grande table ronde magique… Cet endroit n’a rien à envier à notre cabane pour la nuit.
Les enfants semblent tout aussi émerveillés que nous par tous les petits détails. Je ne sais pas qui, de nous ou des enfants, est le plus excitait à vivre une telle aventure !

La soirée fut remplie de la joie d’être tous ensemble dans un tel endroit et la nuit fut reposante et vraiment dépaysante. Le lendemain matin, sur notre mezzanine, la contemplation de la vue et du soleil progressant dans la cabane fut tout un spectacle ! Il est difficile de ne pas tomber amoureux de l’endroit. Nous nous sommes plu à nous imaginer exactement à la même place, mais à des saisons différentes ; la seule chose que nous avons retenue, c’est que chaque saison doit offrir son spectacle à la fois éphémère et poétique. Nous nous sommes fait la promesse de revenir au Toits du Monde prochainement….  Quelque chose me dit qu’on est loin d’en avoir fait le tour de cette magie-là !

Souvent les bons moments, nous les devons à des circonstances ou à des personnes : Ici, nous voulons remercier chaleureusement Jeremy et Charlotte des Vadrouilleurs (allez voir leur chaîne, c’est ICI que nous les avons découverts) de nous avoir inviter à partager ce beau moment avec eux.
Nous remercions également Marjorie pour son accueil si bienveillant et son efficacité redoutable… Vraiment BRAVO pour toute la belle job que tu accomplis !
Et finalement, un ÉNORME MERCI à Sylvain, qui en créant ce lieu à donner tout un sens au mot magie.
C’est grâce à des gens comme toi qui croîs en leur rêve que des gens comme nous, retrouvons la valeur de l’instant présent et nos yeux d’enfant !
Tous les prix, toutes les informations et les réponses à vos éventuelles questions se trouvent sur leur site internet ICI.  

À bientôt les Toits du Monde !

S’abonner
Notification pour
guest

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guelou
Guelou
1 année il y a

Dépaysant et chaleureux à la fois .

Mikajo
Mikajo
1 année il y a

Wow !!!!! Juste wow !!! …. J’ai des frissons !!!! <3

thierry
thierry
1 année il y a

J’apprécie cette écriture-découverte 🙂

Depardieu
Depardieu
1 année il y a

J’ai vu la vidéo quand vous étiez avec les Vadrouilleur l’endroit est magnifique J’ai vraiment beaucoup aimé.

Mickael
Mickael
1 année il y a

Allô, encore un superbe article.
La magie, ce rescent dans ton choix de mot et dans ton écriture.
Merci 🙂
J’ai déjà hâte au prochain article.

Jean Christophe
Jean Christophe
1 année il y a

ZADORE….

Elsa
Elsa
1 année il y a

Merci pour ce beau compte-rendu très détaillé. Ça donne vraiment envie. Mais je suis en France et le Canada (que je connais par 2 fois) n’est pas prévu pour l’instant, reste mon pays préféré. Et j’en ai fait d’autres…

barbra
barbra
1 année il y a

Merci pour cet article et Emilie c’est un régal de te lire , j’avais vu la vidéo de Jeremy et Charlotte aussi , je vais pas dire que je vais y aller malheureusement étant du sud de la France mais c’est vraiment un bel endroit

Danielle.decap@gmail.com
Danielle.decap@gmail.com
1 année il y a

Magnifiques endroits,magnifiques photos et EMILIE il faut absolument que vous songiez à écrire vous avez une plume superbe….

Christine
Christine
1 année il y a

C’est un super endroit j’ai adoré regarder la vidéo de Jeremy et Charlotte un super moment passer avec vous bisou iserois

Dernière modification le 1 année il y a par cricri3869
Maria DSB
Maria DSB
1 année il y a

Bonjour à vous deux, magnifique endroit 😍, j’avais vu la vidéo avec les vadrouilleur j’en avais les larmes aux yeux . Qu’est-ce que j’aurai voulu être avec vous ou même un autre jour pour profiter de cette endroit magnifique et comme vous le dites totalement dépaysant , dommage que se soit dans un autre pays que le mien. Je vous souhaite de tout cœur dis retourner. 😘

Geneviève
Geneviève
1 année il y a

Cc j’ai vu les vidéo des vadrouilleurs,et en effet ça à l’air magique .perso je n’aime pas la neige donc si je pouvais y aller ce serait l’été ,mais c’est vraiment un lieu formidable,qui fait rêver et là où on oublie tout

Anne D
Anne D
1 année il y a

Merci pour cette belle découverte si bien transmise 🙏👍.

fereol
fereol
1 année il y a

Merci de votre partage, beaucoup de plaisir à vous lire, Un montage fluide, une écrtiture agréable, , une iconographie bien conçue, pour un lecteur comme moi, un régal . Merci encore .

Recette du pain !

Recette du pain

Recette : Le Pain Ahhhh le pain… Toute une histoire n’est ce pas… ?  Après avoir investi dans une machine à Pain (ou MAP) comme toute bonne Française amoureuse du pain et fraichement débarquée dans un pays où la culture du pain est bien différente de la France… Il a fallu se rendre

Lire la suite »
28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x